Quelle bonne surprise...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle bonne surprise...

Message  Magdaléna le Jeu 1 Déc 2005 - 15:03

Le fiacre était conduit par un petit cheval noir élégant, dont les coups de sabots semblaient vouloir crever la surface pavée de la route. Il passa par les ruelles qui contournent le marché avec agilité, évitant les zones d’habitation chargées des odeurs de la vie courante. Il finit par s’arrêter dans la rue en pente qui ouvre sur le quartier réservé aux familles aisées, prétendant à une vision panoramique de la cité.
Le cocher en sauta lestement, et plaça rapidement les petites cales qui empêchent le balancement du véhicule. Il frappa au loquet de la porte avec énergie.

« Dame Magdaléna souhaite s’entretenir avec le sieur Clemanas, veuillez ouvrir le portique je vous prie… »
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle bonne surprise...

Message  Jëwell le Jeu 1 Déc 2005 - 16:34

Jëwell jeta un regard absent à la Ruelle Sombre lorsque le fiacre passa à proximité. Ses yeux rougis étaient éteints. Ses mains tentèrent avec désinvolture de serrer son batôn de mage qu'elle tenait à la verticale, entre ses genoux. Ce n'était résolument pas une attitude adéquate à l'entretient qui s'annonçait. Elle en avait conscience mais rien ne semblait valoir, ce jour là, qu'elle porte de l'intérêt à quoi que ce soit. Alors, sans y croire vraiment, elle bascula légèrement sa tête en arrière et se tourna vers Magdaléna, assise à côté d'elle dans le fiacre.

Giffle-moi !... s'il te plait., dit-elle d'une voix neutre et fade.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Magdaléna le Jeu 1 Déc 2005 - 16:40

Le mot était à peine sortit des lèvres de Jëwell que déjà la main gantée de gris de la sorcière laissait sa marque sur sa joue dans un claquement sonore.
L’instant d’après, elle posait sur son épaule une main réconfortante « il est mort comme il avait vécu… en combattant. Ce n’était peut être pas le plus malin, mais il était courageux, et déterminé. Nous trouverons celui qui a fait ça… et nous lui ferons payer. Essaye de ne plus trop y penser maintenant, garde ta colère enfouie au fond de toi. »
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Jëwell le Jeu 1 Déc 2005 - 16:55

Jëwell passa une main blonde sur sa joue rougie, ses sens ressucités par le réflexe de tout être vivant répondant au stimuli d'une agression, fut-elle anticipée. Une faible -- mais suffisante-- dose d'adrénalyne irriga ses vaisseaux et réveilla ses membres autant que son cerveau. La gorge nouée cependant, elle fit un vif signe affirmatif de la tête à la sorcière puis détourna les yeux.

Elle ne parvenait pas à s'expliquer sa réaction disproportionnée face à l'annonce de la mort de Mauldred. Elle chassa ces pensées en passant sa manche sur ses yeux, geste inutile devenu réflexe depuis la veille. Puis elle saisit la poignée du fiacre, inspira à fond en fixant ses propres yeux dans le reflet de la vitre, et libéra la serrure de la porte.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Kanzer Mav le Sam 3 Déc 2005 - 9:46

Alors que Jëwell venait de sortir du fiacre devant la demeure de clemanas, un elfe de la nuit vêtu d'une longue robe rouge , d'une toque de cuisinier et d' un plumeau à poussière à la main droite était juste derrière la porte de l'entrée, à deux doigts d'ouvrir la porte. Une odeur de fromage moisie semblait imprégnée le vestibule de l'entrée , ou alors c'était l'odeur naturelle du majordome.
Un regard froid, sans joie ouvrit la porte de l'intérieur ou un miniscule vestibule ou quelques portraits à l'huile de maigre manufacture, d'illustres Quel'dorei trônait sur les murs de l'entrée.

Mes Hommages Mesdames.
Entrez-donc je vous prie. Je vais appelez sire Clemanas. Patientez un instant.

L'elfe ne s'inclinait pas, ne faisait pas de baise-main, il se contenta de sourir en coin et se retourna, laissant tomber un petit mouchoir en lin avec sa morve marqué du poiçon d'une licorne en fil d'or.

[edit] J'en ai pris notes Jewëll ] Wink

Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 9:41, édité 1 fois
Kanzer Mav
Chevalier de Sang
Chevalier de Sang

Message  Jëwell le Sam 3 Déc 2005 - 18:43

(dsl, j'ai pas le temps de répondre là mais juste une petite rectification : Jwll ne se serait pas permise d'ouvrir la porte de Clemanas. Elle ouvre la porte du fiacre pour en sortir en fait. Wink A lundi normalement ! )

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Jëwell le Lun 5 Déc 2005 - 17:35

Jëwell précéda Magdaléna et enjamba le mouchoir imbibé de miasmes douteux du cuisto. Elle placa son batôn de mage dans le cercle à parapluies, fait qui aurait révulsé tout vrai mage qui se respecte. Elle acrocha ensuite son chapeau pointu un peu trop grand au porte-manteau, exhibant ainsi une chevelure blonde défaite qu'elle acheva de libérer en dénouant une ficelle en soie d'araignée. D'un mouvement bref et involontairement féminin de la tête, elle remit ses cheveux raides en place et les noua avec dextérité avec leur lien.

Elle patientait, comme on le lui avait demandé, mais non sans s'empêcher de jeter quelques regards indiscrêts sur les cadres et divers objets de valeurs qu'ont trouvait à l'intérieur de la riche demeure.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Magdaléna le Lun 5 Déc 2005 - 18:20

Le cocher retourna au fiacra dont il ouvrit la petite porte, et tendit la main à sa maîtresse pour l’aider à descendre. « Il semble que la cour intérieure soit encombrée madame, il va falloir entrer par la porte de devant. »
Une femme gracile cachée par une capeline d’un bordeaux sombre sorti de la voiture avec lenteur. « La noblesse se perd… »

Elle s’avança jusqu’à la porte, et se débarrassa de son habit qui tomba entre les mains du serviteur. Son abondante chevelure cuivrée faisait ressortir la blancheur de son teint, le pourpre de ses lèvres et la noirceur de ses yeux.
Elle portait une robe de soie riche dont la coupe épousait sa silhouette sensuelle et qui laissait ses épaules nues. Elle posa les yeux sur le mouchoir sale avec une moue dédaigneuse, et agita la main vers son domestique « attendez nous dehors, ici nous ne risquons que les manières de l’homme de maison. »
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 12:30

Bonjour messieurs mesdames , dit un écuyer aux cheveux légèrement roux

Le jeune homme qui venait de parler avec cette fausse politesse fraichement enseignée continua sur un ton chantant

Ho mais , excusez ma modeste personne , je n'ai pas eu la gentille politesse de présenter mon nom.

Mon nom est ... enfin ... je suis Sildarillon , écuyer et apprenti du grand Messire Clemanas Summerdrake.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le noble regarda par la fenêtre les nouveaux-venus et , fermant le livre dans lequel il griffonait , descend dans le hall après avoir endossé une chemise plus habillée. Il se plaça dans le petit salon et prépara les chaises au nombre de personnes qu'il avait vu.
Clemanas
Noble
Noble

Message  Magdaléna le Ven 9 Déc 2005 - 13:16

La femme pivota sur elle-même avec une lenteur toute calculée « oh… mais voilà qui est intéressant… et aurais tu la gentille politesse de nous mener dans un lieu plus confortable, ou devrons nous attendre l’arrivée de grand messire ton maître plantées au milieu de ce hall ? » le ton était sec et froid, il n’attendait en fait pas de réponses, si ce n’est un peu plus de considération que celle qu’on accorde habituellement aux inspecteurs des impôts. Si elle avait eu un éventail, Magdaléna l’aurait à cet instant sans doute agité furieusement.
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 13:28

Se sentant agressé , Sildarillon repris l'instant de quelques phrases son facheux accent attisé par des années en campagne humaine

Baaah ... heuuu ... chui po Känzer moi.

Ptete qu'il est dans le chti'salon.

Il reprit aussitôt une voix plus douce après avoir avalé sa salive

Enfin ... ce n'est pas moi qui vait modestement aller le chercher ou y conduire votre majestueuse personne à lui.

Kanzer s'en chargera sûrement
Clemanas
Noble
Noble

Message  Jëwell le Ven 9 Déc 2005 - 13:53

Jëwell, peu encline a discuter politesse et art de recevoir, contourna habilement l'écuyer et s'avança vers le salon dans lequel Clemanas l'avait reçue. Elle caressa un divan richement confectionné en le longeant et se retourna vers l'entrée du salon. Comme à cet instant tout aurait indiqué une protestation de la sorcière ou de l'écuyer, elle appuya ses mains sur une haute commode derrière elle et d'un petit bond, elle se hissa entre elles. Ses jambes, croisées au niveau des chevilles sous sa robe, se balançait d'avant en arrière. Jëwell saisit un portrait à côté d'elle, appuya ses coudes sur ses genoux et entama une longue et silencieuse contemplation désintéressée de l'icône en attendant Clemanas. Elle n'avait résolument d'une magicienne que l'habit. Perchée sur le mobilier, on eut dit un mercenaire ou un bandit, peut-être.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Magdaléna le Ven 9 Déc 2005 - 14:43

« Ah vraiment… » la voix de la jeune femme charriait un torrent de glace pillée. « Alors dites donc à Kanzer que nous l’attendons dans le petit salon. » Elle traversa le couloir d’un pas énergique et rapide dans le froufroutement de sa robe « Jëwell, arrête de faire le clown et descend d’ici. »

Elle entra finalement dans la pièce sans plus de cérémonie, que la majesté désappointée de son visage d’albâtre. Mais quand elle vit Clemanas, elle sembla s’adoucir immédiatement et le gratifia d’un sourire avenant. Elle avança jusqu’à lui d’un pas ralentis et solennel, pour lui permettre sans doute d’admirer sa robe, et tendit vers lui sa main gantée, paume vers le bas, au niveau de son épaule.

« Clemanas… ça fait si longtemps… je suis ravie de vous revoir… »
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Jëwell le Ven 9 Déc 2005 - 16:14

Jëwell remit le portrait en place, et descendit d'un coup de rein, sans vraiment donner l'impression de le faire à la demande de la sorcière. Elle la rejoint avec bien moins de cérémonie et stoppa à côté d'elle. Comme Clemanas esquissa une geste de la main droite en direction de celle de Magdaléna, Jëwell la saisit au passage en la secouant avec la fermeté de la sincérité.

Enchantée de vous revoir, mon cher.

La blonde n'avait rien à voir avec la soit-disante timide étudiante qui était venue visiter sa bibliothèque.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 17:50

Semblant éberlué , Clemanas soutint la poignée de main et lâcha celle de l'étudiante aux moeurs étranges.

De même mesdames ...

J'imagine que vous ne veniez pas taper causette , installez vous donc , les fauteuils ne sont pas issus d'un musée.
Clemanas
Noble
Noble

Message  Magdaléna le Ven 9 Déc 2005 - 17:58

« Merci bien » murmura la sorcière en s’asseyant avec grâce. « J’ai entendu dire que Syldur avait eu des ennuis, j’espère que tout ira bien. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin d’aide… je sais que les temps sont durs… » ajouta t’elle sur le ton de la confidence, en jetant sur la pièce un regard circulaire pimenté d’une moue condescendante.

« En fait, nous sommes venus pour faire appel à votre connaissance, ou à défaut à votre bibliothèque, que l’on dit bien renseignée, elle. » Elle fit passer la pique par un sourire charmant, puis sortit un parchemin sur lequel était dessiné une sorte de rune. « Je cherche à savoir ce que c’est… »
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 18:10

Où l'avez-vous trouvé ?

Clemanas esquissa un regard interessé au parchemin curieusement orné
Clemanas
Noble
Noble

Message  Jëwell le Ven 9 Déc 2005 - 18:51

(Euh... j'avais donné le morceau de peau à Clemanas IG... on dira que c'est une copie Wink )

Jëwell prit la parole sans permission : agir, un moyen évident pour elle d'éviter de penser aux récents et tragiques événements.

Dans une chapelle, enfin... dans un dédale couvert de mousses et rendu à la nature animale et élémentaire. Une abomination s'était tatoué ça sur une fesse.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 18:53

Effectivement ... vous m'en aviez parlé. Des idées sur son origine ?
Clemanas
Noble
Noble

Message  Magdaléna le Ven 9 Déc 2005 - 18:54

"Bien Né... sinon nous ne serions pas là Clemanas...

Alors, ça vous dit quelque chose ?"
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 19:00

Clemanas repensa furtivement à Llewelyn

Vous m'amenez un signe magique provenant d'un peuple qui ne vivait que de ça ... Je vais avoir besoin de quelques recherches
Clemanas
Noble
Noble

Message  Jëwell le Ven 9 Déc 2005 - 19:15

Comment cela ? Vous n'y avez pas jeté un oeil depuis que je vous ai amené l'original ?!

Jëwell observait Clemanas, ahurie.

Jëwell
Prêtre
Prêtre

Message  Clemanas le Ven 9 Déc 2005 - 19:18

(Tu parles , j'vais pas inventer votre event , si on ne me dit pas ce que c'est je peux pas deviner Razz)

Si mais ... ça stagne et avec la mort de Mauldred et le coma d'une amie , je ne m'y suis pas remis.
Clemanas
Noble
Noble

Message  Magdaléna le Lun 12 Déc 2005 - 11:17

(Tu n’aurais pas reçu un Message Privé de ma part sur ce forum il y a déjà trois semaines ?)

« Clemanas… malgré tout le respect que j’ai pour vous, je vous croie bien incapable de comprendre le tiers de ce que pourrait impliquer cette rune. Nous ne sommes pas venues pour que vous nous donniez une leçon de magie, j’aime bien rire mais il y a des limites.

Pouvons nous consulter votre bibliothèque ? »
Magdaléna
Epeiste
Epeiste

Message  Clemanas le Lun 12 Déc 2005 - 12:52

(Si si , j'allais l'utiliser justement)

Bien ... c'est par ici Clemanas désigna une double porte travaillée dans un bois sombre

... Un homme a demandé à consulter ma bibliothèque , il semblait chercher votre glyphe ... il n'avait pas l'air des plus fréquentables ... Clemanas jeta un oeil à Magdaléna avec un léger sourire enfin j'y entend ce que je veux ... et il avait un semblant d'oeil tatoué sur le front ... il était vieux , complètement chauve et il paraissait ... sournois.

J'ai refusé la fortune qu'il me proposait ainsi que ses services et depuis je ne l'ai pas revu.

Il ouvrit la porte et fit passer Magdaléna et Jëwell dans une salle tapissée de vieux livres , certains étaient dans des bibliothèques à vitres grillagées et verouillées.

Tous des copies ... Syldur en a plus mais j'ai ici l'essentiel ... sauf si vous recherchez le nombre de cheveux que portait Khadgar ou ce genre de choses , vous trouverez ce que voulez ici.
Clemanas
Noble
Noble

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut