Comment devenir membre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment devenir membre ?

Message  Kaltezar le Dim 18 Jan 2009 - 20:29

Devenir un Fils de Quel'Thalas



Salut à toi joueur assidu (ou pas) de World of Warcraft,

Si tu es parvenu à cette page, c'est que tu as entendu, d'une manière ou d'une autre parlé de la guilde "Les Fils de Quel'Thalas", active sur le serveur Kirin Tor côté Horde. Mieux encore, tu souhaites intégrer nos rangs, et c'est au travers de ce premier texte, hélas, par principe, HRP (Hors Roleplay), que tu trouveras expliqué le processus de recrutement.

1. Informations sur la guilde

La première chose que tu dois comprendre, c'est que notre guilde est essentiellement à vocation RP (Roleplay), c'est notre activité principale et pour la majorité de ses membres, cela passe avant le PvE ou le PvP. Si tu ne sais pas ce qu'est le RP, mais que tu as envies de savoir et que ça t'interresse d'en faire, nous te conseillons de prendre contact directement avec un membre de la guilde en jeu pour qu'il t'explique.

Une fois cela fait, ou si tu sais déjà ce qu'est le RP, alors c'est un bon pas en avant. Maintenant, il est essentiel que tu comprennes que la guilde en elle-même possède un background (une histoire) qui lui est propre ainsi que ses objectifs et ses idéaux en terme roleplay. Pour nous rejoindre, il est donc nécessaire que ton personnage aie des raisons de le faire ... généralement, qu'il partage simplement les objectifs des Fils de Quel'Thalas.

Pour mieux connaitres le RP de la guilde, tu peux consulter les liens suivants:

La Fiche de la guilde
Texte RP de la reforme
L'organisation militaire des Fils

Les Fils de Quel'Thalas n'acceptent pas les Chevalier de la Mort dans leur rang.

2. Postuler

Si tout te parait bien, alors sache que les membres aimeraient sans doute un peu mieux te connaître, autant ton personnage que toi-même, le joueur. Nous utilisons beaucoup le forum comme outils de communication, spécialement pour annoncer les événements. C'est donc aussi par la que ta postulation se fera.

Nous avons élaboré un formulaire pour faciliter la présentation d’un nouveau personnage. Évidemment, tu peux faire un post bien plus créatif pour présenter ta candidature, mais avoir ce petit formulaire dûment complété en en-tête est obligatoire.

Formulaire proposé (à poster dans le forum Recrutement)
-----------------
Nom du personnage:

Apparence:

Profession/savoir-faire:

Récent agissements:

Motivation à rejoindre FDQT:

Background complet:

En rejoignant les Fils de Quel'Thalas, j'accepte les chartes HRP et RP régissant la guilde

---------------

Comme indiqué, un background complet et étoffé de ton personnage serait un plus, mais n'est nullement obligatoire. Nous avons aussi développé des chartes de guilde qu'il te faudra lire et accepter. Tu les trouveras ici.

3. Parrainage

Une fois qu’un officier estime que ta postulation peut convenir à la guilde, il va t’attribuer des parrains correspondant a ta division militaire, généralement l'officier responsable de cette division, et tu seras guildé temporairement au rang de “recrue”. Cela correspond quelque peu à une période d’essai, mais en plus sympa ! Effectivement, tes parrains le sont en RP. Vous prendrez contact et ils serons en charge de t’accompagner dans la vie de la guilde, de te montrer son fonctionnement et de te présenter un peu aux membres.

A l’issue d’une période de parrainage variable, une rencontre RP aura lieu entre ton personnage, un de tes parrain et un officier. A ce moment, un bilan de la candidature en RP et en HRP sera dressé. Si ce dernier est positif (et y’a pas de raison qu’il ne le soit pas !), alors l’ordre d'intégration sera donné.

4. Intégration

La phase finale. Dépendant du nombre de candidature simultanée (3 ou +), l’intégration définitive en tant que membre se passe en principe lors d’une réunion de guilde.

S’il y’a trop peu de candidature, afin de ne pas faire attendre trop longtemps un candidat, l’intégration effective peut se faire directement lors de la rencontre candidat/parrain/officier.

5. Informations diverses

Pendante toute la durée de la candidature, n'hésite pas à prendre aussi contact avec tous les Fils en jeu par le canal de chat "FDQT". Tu verras qu'au dela de l'aspect RP, on essaie aussi d'être une grande bande d'ami qui s'entraident et cherchent un peu à donner vie au serveur, en association avec d'autres guildes et groupement de joueur aussi.

Les parrains potentiel existent sur une liste de volontaire établie avant même ta postulation. Il n’y a pas de pistonnage ou autre ainsi. Le parrain qui t’es attribué est choisi en fonction des données remplies dans ta postulation pour que vous ayez des points en commun RP parlant. Si notre liste est vide au moment de ta postulation (ou que les parrains à disposition ne peuvent vraiment pas te correspondre), alors il faudra t'armer de patience. Ce processus sert aussi à éviter une forme "sur-recrutement" qui pourrait poser problème à la guilde.

Le bilan n’est pas un moment où nous allons nous permettre de te juger en tant que personne. Il s’agira surtout de déterminer si nos violons sont accordés et si tu prends du plaisir à jouer avec nous tout comme nous en prenons à jouer avec toi. Inutile de se voiler la face, les visions du RP divergent et sont parfois incompatible, des gens peuvent ne pas s’apprécier du tout, etc ... Le but du bilan est justement d’éviter ces cas et de recruter quelqu’un qui ne se plairait pas dans la guilde (et crois moi, nous en avons déjà eut assez).

Voilas, en espérant que ton intégration prochaine dans nos rangs se déroule à merveille, nous restons évidéments à ta disposition pour toute questions que tu aurais. A bientôt, sur les terres d'Azeroth.

[édit Atia: j'ai fait les modification pour correspondre a la nouvelle reforme]
avatar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum