Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le grand guide des métaux et minerais

Aller en bas

Le grand guide des métaux et minerais Empty Le grand guide des métaux et minerais

Message  Ivera Mar 16 Juin 2020 - 20:04

*Ce livre contient les notes prises par une soeur de l'acier au cours de ses nombreux voyages. Il compile entre autre la localisation et les propriétés des métaux les plus rares trouvables en ce monde dans l'univers. Il s'agit de la troisième édition.*

(HRP : Les informations contenus dans ce guide sont 100 % vérifiées et issues à la fois du jeu et du RPG, contrairement à la majorité des guides semblables que j'ai pu voir circuler sur Kirin Tor. Les métaux n'ayant pas d'entrées n'ont pas été décrits en jeu mais existent dans celui-ci ou sont mentionnés dans les livres/rpgs. Le document ne concerne que les métaux ayant des propriétés intéressantes dans l'univers)



" MITHRIL :

Les barres de mithril sont fondues à partir du minerai de mithril, et sont largement utilisées dans la Forge, l'ingénierie et la Joaillerie .
Le miithril en lui même est une perle rare, un métal argenté et brillant qui est plus léger que le fer, mais tout aussi dur. Quand on le travaille comme de l'acier , il devient un matériau idéal pour créer des armures, il est parfois utilisé pour d'autres articles. Les armures de mithril sont les plus légères au monde, car un article fabriqué à partir de mithril pèse moitié moins que le même article fabriqué à partir d'autres métaux. Dans le cas des armes, ce poids léger ne facilite en rien le maniement de l'arme (qu'elle soit frêle, maniable, à une main ou à deux mains). Les articles partiellement façonnés avec du mithril n'acquièrent pas significativement ses caractéristiques.


VRAI ARGENT :

Découvrable partout où l'argent peut être exploité, le vrai-argent est aussi appelé «parfait argent» ou «argent pur».  Les veines de ce matériau rare sont presque inconnues. Lorsqu'on les découvre, les dépôts de vrai-argent sont généralement situés profondément à l'intérieur d'un filon exceptionnellement dense de l'argent ordinaire. La substance peut être immédiatement identifiée par sa couleur bleu azur, en contraste frappant avec le minerai terne autour de lui.
Comme le fer de sancteforge , le vrai-argent doit être fondu de telle manière que toutes les impuretés soient éliminées. Toutefois, le matériau est beaucoup plus indulgent. Pourtant, il existe des difficultés supplémentaires inhérentes à l'utilisation de vrai-argent. Une fois qu'il se refroidit, il se solidifie de façon permanente et ne peut pas être réutilisé. Les tentatives pour le réchauffer simplement le transforment en un état ​​liquide semblable à celui du mercure et il ne se solidifie jamais à nouveau. Les éléments forgés en vrai-argent doivent être achevés en une fois. Ainsi, alors que le vrai-argent est le plus fréquent des matériaux rares, il est le plus frustrant à l'emploi. Les planchers des forges à travers Azeroth sont jonchées de vrai-argent indésirable.

Une fois forgé, le vrai-argent ressemble à de l'argent ordinaire, mis à part un éclat bleu azur pâle. Le vrai-argent possède une affinité anormale avec les arcanes. Les armes en vrai-argent ont une capacité presque surnaturelle à se glisser à travers les défenses magiques. Les armure faites de vrai-argent augmentent les chances de l'utilisateur de lancer un sort avec succès. Un article en vrai-argent doit toujours être magique ; La nature fluide du métal nécessite un enchantement de sorte à pouvoir le stabiliser


SOMBREFER :

Trouvé dans les noyaux les plus profonds des plus hautes montagnes, le sombrefer est intrinsèquement d'origine volcanique. Il ne peut être forgé que dans les environnements les plus chauds, et seulement lorsque ces lieux ne sont pas corrompus par magie. Les nains troglodytes du Mont Rochenoire emploient une forge construite directement dans une rivière de lave en fusion, le seul endroit où ils pouvaient trouver une chaleur constante. Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles une forge similaire existe dans le cœur du plan élémentaire, où les veines desombrefer sont beaucoup plus fréquentes. Un voyage dans cette région ne serait pas pour les coeurs fragiles. Le sombrefer est naturellement sensible à la magie. S'il est corrompu par des sorts mal exprimés, il se fracture en poudre inutile.

Des améliorations magiques peuvent être ajouté aux barres et armures de sombrefer seulement lorsque l'élément nouvellement forgé refroidit juste à la bonne température. Une fois que l'oeuvre est achevée, plus aucunes amélioration ou enchantement ne peut être ajouté. Ces tentatives échouent tout simplement, l'ingrédient utilisé dans la tentavie est perdu Pour des raisons évidentes, les articles magiques en sombrefer doivent être créés au moment où ils sont forgés. Les articles en sombrefer sont de couleur gris sombre. Ils apparaissent plus comme du charbon que du métal, et les frapper donne une tonalité plate ; terne au lieu d'un bruit métallique. Bien qu'ils aient une apparence fragile, les articles de sombrefer sont exceptionnellement souples et résistants lors de la bataille.


THORIUM :

Ce métal rare combine le poids de plomb avec une meilleure résistance que l'acier. Les orcs n'hésitent pas à mettre le prix pour des armes en thorium parce que le poids supplémentaire permet à un utilisateur expérimenté de frapper avec plus de force. Les armures en thorium sont étonnamment lourdes et solides, seule l'adamantite les perce avec aisance.


ARCANITE :

Ce métal gris est terne, même aggloméré en alliage, mais il détient des qualités supérieures à tout autre métal sur Azeroth. L'arcanite est extrêmement flexible et peut servir à créer une armure souple qui détourne les puissants coups. Seuls les articles normalement faits en métal peuvent être fabriqués à partir d'arcanite, une lame de guerre peut être faite d'arcanite, mais un totem tauren ne peut pas.


ELEMENTIUM :

L'élémentium est un métal extrêmement rare, qu'on trouve seulement dans certaines des régions les plus reculées d'Azeroth. Les archéologues considèrent qu'il a été formé pendant le règne préhistorique des Dieux très anciens , dans des endroits où il y avait de fortes concentrations de créatures élémentaires. En fait, l' élémentium n'est pas originaire d'Azeroth, et ​​ne se trouve près de concentrations élevées de créatures élémentaires que parce qu'elles l'apportent à partir du plan élémentaire où il est tout à fait commun. Les propriétés uniques de l' élémentium permettent d'absorber et canaliser les forces élémentaires. Les forgerons les plus qualifiés sont capables d'incruster leur œuvres d'élémentium afin d'augmenter leur valeur.


SARONITE :

La saronite est un métal associé au Dieu très ancien Yogg-Saron. Un acide puissant traverse le corps de la créature et amène la saronite à se liquéfier. Il est dit que la saronite "respire" et les roharts l'ont appelée "sang noir de Yogg-Saron».
Les qualités essentielles de la saronite sont une grande solidité, la capacité d'annuler la magie naturelle à son contact et de réagir violemment à la Lumière. On peut la trouver sous forme liquide ou solide dans les mines de la Couronne de Glace en Norfendre. Son extraction est périleuse car une exposition prolongée au minerai de saronite provoque la démence. Les victimes de la saronite entendent des chuchotements. Les cas les plus désespérés sont sujets à une agressivité extrême, voir des tendances suicidaires. Porter une armure ou une arme en saronite revient à accélérer le processus de folie, toutefois les morts-vivants ne semblent pas affectés par ces effets secondaires. Le Verdict des Cendres a cependant trouvé un moyen de purifier la saronite en la coupant de la volonté de Yogg-Saron.



SANCTEFORGE :

Le fer de Sancteforge est un métal incroyablement souple et léger, très recherché par les paladins et les templiers de tous types. Selon la légende, le minerai est formé quand touché par la Sainte Lumière. Logiquement, donc, le matériau est divinement conçu pour être utilisé contre les forces des ténèbres. Bien que la vérité ne soit pas connue, le fer de sancteforge semble définitivement béni par une puissance plus élevée encore, même si elle n'est pas intrinsèquement bonne ou mauvaise. Même les démons ont été connus pour utiliser le matériel, souvent par dépit.

Le fer de Sancteforge ne se trouve presque jamais dans les profondeurs de la terre. Au lieu de cela, il apparaît dans les amas de fer ordinaire qui se retrouvent à la surface au cours de tremblements de terre ou des éruptions. Parfois, le minerai bouillonne dans les cours d'eau souterrains ou les poches de gaz qui éclatent dans les marécages ou les tourbières. Cette tendance ne fait qu'alimenter les innombrables légendes concernant le Sancteforge. Les dépôts ont été observés sur toute la surface d'Azeroth, mais apparaissent le plus souvent dans le marécage d'Âprefange, Désolace et la gorge des Vents brûlants.

Les articles en fer de sancteforge sont anormalement brillants. Ils resplendissent dans la lumière ordinaire, et semblent prendre un éclat naturel lorsqu'il sont exposés à la pleine lumière du soleil. Ils recueillent la lumière ambiante et la projettent dans son éclat naturel, produisant une lueur égale à celle d'une torche à tout moment, sauf dans l'obscurité totale. Même sales ou poussiéreux, ils conservent cette propriété. Travailler le fer de Sancteforge nécessite un environnement exceptionnellement propre, presque comme si la matière s'attendait à être manipulée d'une manière qui sied à son statut divin. Le minerai doit également être précisément purifié, ou le produit qui en résulte subira une cassure à l'endroit des impuretés. La plupart des forgerons n'ont tout simplement pas la patience de travailler avec un matériau aussi capricieux.


ROCHENOIRE :

Le clan Rochenoire a toujours jalousement gardé les secrets de la fonte du fameux minerai noir, une substance d'une densité telle que les flammes ordinaires n'ont aucun effet sur elle. Seules des flammes primordiales permettraient de la faire rentrer en fusion et donc de pouvoir la travailler afin d'obtenir armes et armures. Le minerai de rochenoire est commun dans tout Draenor. La seule forge capable de produire des articles en rochenoire est la fonderie du Clan Rochenoire en Gorgrond.


ADAMANTINE :

L'adamantine est un métal ultra-dur. Les armes fabriquées avec de l'adamantine ont la propriété naturelle d'annuler la dureté des métaux qu'elles sont capables de briser ou traverser.


ELUNITE :

Un métal de couleur rose, extrêmement rare, considéré comme béni par la déesse Elune elle même. L'élunite peut servir à forger des armes.


PIERRE DE SANG :

La pierre de sang tient son nom de sa teinte proche de celle du sang. Sa dureté est similaire à celle du cuivre. A l'état pur, elle ne convient ni à la conception d'armes ou d'armures ni à la construction, mais elle peut être employée en joaillerie fine. Quand elle est employée à la forge, elle doit être mélangée à du fer pour obtenir un alliage. Si les proportions de pierre de sang ne sont pas respectée, le produit obtenu sera fragile et inutile. Par ailleurs, la tâche est rendue compliquée par le fait que le ratio idéal varie selon la provenance du minéral. Seul un forgeron expérimenté peut identifier ce ratio.
Les veines de pierre de sang sont situées dans les mines les plus profondes des Hautes Terres Arathis, on a également repéré de petites veines sous le pic Stonetalon en Kalimdor. Il est également possible de trouver des dépôts de pierre de sang dans le plan élémentaire, aux frontières du domaine de Ragnaros. Deux types de minerai ont été identifiés : les pierres de sang inférieures et les pierres de sang supérieures. Un peu plus de 95% des dépôts de pierre de sang en Azeroth sont inférieurs. Cette proportion est un peu moins extrême dans les profondeurs du Plan élémentaire. Ainsi, le terme de "pierre de sang" est généralement employé pour désigner de la pierre de sang inférieure tandis que la pierre de sang supérieure est désignée sous son nom complet. Les pierres de sang sont toujours de couleur rouge, quoiqu'un peu atténuée dans le cas de la pierre de sang inférieure. La pierre de sang supérieure a une teinte beaucoup plus proche du sang frais.
Des légendes racontent que la pierre de sang serait le produit de sang de démon mêlé à un métal ordinaire. L'ichor se serait ainsi profondément instillé dans les profondeurs de la terre, corrompant les veines de minerai sur sur sa route. Mais le minerai en lui même n'est pas maléfique ou démoniaque, bien qu'il puisse être destiné à cet usage. Certainement que les démons l'ont employé dans leurs armes ou armures à chaque fois qu'ils l'ont pu. Cependant, il n'y a pas de raison pour qu'un paladin ou un autre serviteur de la Lumière se refuse à l'employer.
Les armes façonnées à partir d'un alliage de pierre de sang infligent des dégâts d'ombre, celles qui ont été façonnées à partir de pierre de sang supérieure sont plus efficaces encore. Ces dommages ignorent l'armure de l'adversaire. Les armures de ce même alliage sont d'une solidité intéressante. Tout objet normalement conçu dans du métal peut être forgé avec un alliage de pierre de sang.



INCENDICITE :

Un métal rare aux propriétés explosives que l'on trouve surtout en Khaz'Modan. L'extraction de l'incendicite requiert des outils et un savoir-faire spéciaux, car l'usage d'une pioche en acier pourrait déclencher l'explosion du filon. Certains animaux comme les dimeurtrodons avalent parfois de l'incendicite.


GANGRESCHISTE :

Apporté en Azeroth lors de la guerre des Anciens, le gangreschiste est issu du sang de démons tombés sur le champ de bataille. Remarquablement lourd, il semble s'assombrir et siffler au toucher. Sa nature maléfique oblige à le manier avec précaution et les quantités énormes d'énergie qu'il dégage lors de sa fonte oblige à l'employer dans des forges spécialisées.
Le gangreschiste est couramment employé par les démons et sa nature permet à ces derniers de fabriquer des prothèses pour remplacer leurs membres, voir devenir des organes fonctionnels (yeux, coeur,...).



TELLURIUM :

Comme son nom le laisse deviner, le tellurium est un métal ayant absorbé une grande quantité de puissance à partir d'une ligne tellurique.
Frais au toucher, il reflète la lumière d'une manière étrange et ludique. Bien qu'il soit aussi léger que du mithril, le tellurium contient beaucoup plus d'énergie que la saronite ou l'élémentium. Il faut l'extraire avec précaution, car le contact avec la saleté amènerait ces énergies à "fuir" profondément sous terre. Il est également important de surveiller les flux que l'on apporte au métal lors de sa forge, car ce dernier réagit très violemment aux contaminants.



AZURE :

Un métal rare, très souvent confondu avec du tellurium mais pouvant devenir quasiment indestructible entre les mains d'un forgeron expérimenté.


LUMENITE :

Un metal rare capable d'annuler la magie, y compris, le fel à son contact. On en trouve en petites quantités sur les Îles Brisées.


TERRADIANCE :

Une substance grise, brillant faiblement dans le noir. On le trouve dans les Terres Fantômes et les elfes de sang recherchent des propriétés spéciales de ce dernier contre le Fléau.


FOUDRARGENT :

Couramment employé à Zuldazar et Kul'Tiras, le foudrargent est un métal très léger et résistant à la corrosion. Il est ainsi possible de nager avec une armure en foudrargent. L'extraction du foudrargent peut provoquer des accidents : une veine mal travaillée libère un nuage de gaz mortel.


JOVITE :

Un matériau métallique, employé dans la construction. Trouvé en Talador."




- Par Geniève Poignebraise
Ivera
Ivera
Mage
Mage

Nombre de messages : 109
Age : 30
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum