Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

A l'épreuve du feu

+6
Miralda Sunsprawl
Loendryl
Arévas
Amelie
Jilyana
Kaltezar
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty A l'épreuve du feu

Message  Kaltezar Mer 12 Nov 2008 - 0:32

Quel'Drassil, 11.11.2008, 18h

Le Chevalier de Grapeshire observait le dernier navire à quitter le port pour Orgrimmar. Il transportait des réservistes et des vivres pour supporter l'assaut du Fléau sur la ville. Les troupes d'interventions directes, menée déjà par Severnaya et Sérindë avaient emprunté des portails magiques ou se traçaient leur propre chemin depuis les différents fronts d'engagement.

Kaltezar émit un soupire. Il aurait bien voulu se trouver à bord de ce navire, être auprès de tous les Fils au front d'ici peu. Une réunion d'extrême importance pour la réplique sur Northrend l'attendait cependant avec des émissaires de la Croisade d'Argent et des Sunreavers. Il jetta un dernier coup d'oeil sur l'océan: aucun signe d'arrivée imminente des alliés attendu.

Embrassant alors l'intérieur des murs de la citadelle, il soupira à nouveau. L'île était bien vide d'apparence, vidée de tout ses contingents partis au front. Seul une garde minime et quelques médecins assuraient la protection de la population civile ... juste "au cas où". Un coup d'oeil au bâtiment flambant neuf dédié aux ingénieurs lui rappela que l'île continuerait son développement, malgrès la dure guerre qui s'annonçait. Il se mit en marche vers son bureau, à la citadelle.

***


Les rares témoins affirmèrent avoir entendu une violente détonation et avoir vu le Légat sortir en vol plané par la fenêtre de son bureau au milieu d'une colonne de feu. Sa secrétaire personnelle était morte sur le coup. Nul ne savait vraiment ce qui se passait, la panique gagna rapidement la population.

La sagesse séculaire du professeur Jilyana ainsi que les capacités de gestion de l'intendant Belenthidas, s'appuyant sur le concours de quelques sous-officier permis d'endiguer le mouvement de panique et la création d'une cellule de crise. En même temps, le corps insconscient de Kaltezar était ammené aux médecins dont le rapport officiel confirma rapidement la rumeur "Le vieux était bien mal au point".

Une enquête devait être menée, et les responsables si acte terroriste ou irresponsables si accident seraient sévèrement puni ...

[HRP]

Bon, l'événement n'est ... pas anodin. Votre chef bien aimé est passé à deux doigts de la mort et son état reste grave alors que vous êtes à priori tous mobilisé à Orgrimmar.

Cependant, plusieurs officiers le rediront surement en RP ... mais pensez "priorité" dans toute ces histoires. J'espère que vos perso consacrerons un peu de leur temps sur les événements qui secouent Quel'Drassil, mais n'oubliez pas qu'ils tombent à 2 jours de la guerre la plus violente que vous ayez jamais eut à mener. A vous de voir comment vos persos vont gérer les événements Smile

Ma messagerie privée reste ouverte si souhaitez me dire que votre perso enquête et surtout QUELLE genre d'enquête il mène. Je gère la chose comme sur table, n'espérez pas que je vous fournisse des clés si vos actions sont trop vagues.

Bon jeu à tous, vivement Northrend Smile

[/HRP]


Dernière édition par Kaltezar le Dim 18 Oct 2009 - 16:32, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Jilyana Mer 12 Nov 2008 - 1:24

BOOOOUM !!!

La vieille quel'dorei lâcha sa bouteille, qui se brisa par terre et répandit son contenu un peu partout... Contenu que Jilyana aurait préféré voir dans le verre qu'elle tenait encore à la main.

Elle tiqua d'une oreille et fronça un sourcil. Il était dit qu'on ne pouvait boire un verre tranquille ici.

Puis elle courut aux nouvelles.

--------------------------

Le Légat dans le coma, les officiers sur le front d'Orgimmar, et bientôt sur celui du Norfendre... La professeur et l'intendant prirent les choses en main.

Le plus urgent était de circonvenir l'incendie naissant et surtout, tâche bien plus ardue, de ramener le calme au sein de la population de l'île. Jilyana passa le plus clair de sa nuit à courir entre les principaux bâtiments de l'île afin d'y ramener un peu de calme, s'aidant des quelques gardes qui restaient et qui daignaient faire confiance à la vieille elfe aux yeux bleus, tandis que Belenthidas, dans son bureau, rédigeait l'annonce officielle sur laquelle ils s'étaient mis d'accord après qu'elle lui ait exposé la situation.

Un semblant de calme revenu et l'incendie maîtrisé, Jilyana ordonna le lancement d'une enquête rigoureuse qu'elle superviserait elle-même. Négligence ? A l'Arcane Sanctum, elle aurait douté, mais dans le bureau du Légat, c'était tout de même peu probable. Attentat criminel ? Voilà qui était déjà plus sérieux, en même temps que plus préoccupant.

Tout en surveillant la bonne marche du transfert de l'hôpital, Jilyana attendait surtout le premier rapport de repérage arcanique du bureau du Légat.


Dernière édition par Jaylini le Mer 12 Nov 2008 - 1:25, édité 1 fois
Jilyana
Jilyana
Noble
Noble

Nombre de messages : 602
Localisation : Salle de classe du Quel'Drassil
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Amelie Mer 12 Nov 2008 - 1:24

Fils du Quel'thalas.
En application des textes existants, et conformément aux volontés du Conseil,Constatant l'état de santé du Légat et l'absence des autres membres du Conseil, l'Intendant Belenthidas occupe à titre temporaire la gestion de l'île au titre de Lieutenant-Légat, représentant plénipotentiaire du Conseil de Quel'drassil en son absence.

Au nom du Conseil de Quel'drassil, annonçons les décisions suivante:
-La Loi martial est décrété.
-La Sous-Intendante et professeur Jilyana est nommée Intendante.
-Le Couvre-Feu est fixé à 22 heure.
-Toutes les communications vers l'extérieur sont proscrites.
-Toute personne quittant l'enceinte de Quel'drassil sera abattue.
-Toute personne se trouvant dans un lieu non autorisé sera abattue.
-Toute personne étrangère trouvée sur l'île sera abattue.
-La consommation de substances liquides ET/OU gazeuses ET/OU ET/OU solides ET/OU d'une autre forme altérant les capacités psychiques spirituels, mentales, ou autres sont proscrites.
-Tout les droits garantis sont temporairement suspendus.
-L'hôpital est déplace à l'intérieur de la Citadelle.
-La Taverne est transférée dans la cantine militaire.
-Tout rassemblement de plus de cinq personnes est interdit.

Les temps sont dur, Citoyens. Mais avec l'aide de la Lumière et du Soleil, nous en ressortirons tous grandi. Priez, et gardez espoir.

Pour le Quel'thalas!
Le Conseil de Quel'drassil.


Belenthidas signa le décret, soupira, et fit partir le plus discrètement possible le meilleur messager qu'il avait pu trouver sur l'île.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Arévas Mer 12 Nov 2008 - 17:21

-Toute personne quittant l'enceinte de Quel'drassil sera abattue.


(HRP : je suppose que ça veut dire que les Fils en opération à Northrend, ou ailleurs, ne pourront pas remettre leur rapport sur l'avancée des choses aux officiers restés sur l'île de peur d'être condamnés à y rester aussi et de ne plus pouvoir retourner au front ?)

_________________
"On ne facture pas la topissitude, ni la séductivité !"
Sénéchal Arévas Summerbreeze, commandant en second des Fils de Quel'Thalas.

"Allons-y gaiement !"
Minélis Silverbow
Arévas
Arévas
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 2484
Age : 36
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Mer 12 Nov 2008 - 17:42

(HRP: j'imagine que pour des raisons pratiques/pour assurer un bon délai de communication, le personnel du Sanctum assurera quand même les TP entrants et sortants, quitte à ce qu'il y ait une liste de personnes autorisées et que les autres soient refusées d'office?)
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Miralda Sunsprawl Mer 12 Nov 2008 - 17:50

Loendryl a écrit:(HRP: j'imagine que pour des raisons pratiques/pour assurer un bon délai de communication, le personnel du Sanctum assurera quand même les TP entrants et sortants, quitte à ce qu'il y ait une liste de personnes autorisées et que les autres soient refusées d'office?)

(HRP : Même si les fonctionnaires ne sont pas content, et comme vu les événements il faudrait garder un certain contact avec l'extérieur, oui.)

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Sérindë Mer 12 Nov 2008 - 17:52

[HRP: Serin reviendra mettre un peu d'ordre dès que j'aurai le temps irl pour ça, ou alors Naya je sais pas :p ]
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Sérindë Ven 14 Nov 2008 - 13:28

Sérindë est de retour à Quel'drassil, accompagnée par Synwyn et quelques volontaires, dans le jour qui suit. Très peu de temps après son retour, on peut voir les affiches suivantes apparaître en ville.

Fils de Quel'thalas,

L'attentat odieux dont nous avons été victimes a mis Quel'drassil en état d'alerte maximale. Une enquête prompt et efficace est en cours. Il est demandé à tous les gens présents sur l'île d'offrir leur pleine coopération aux enquêteurs afin que les mesures de sécurités puissent être levées au plus vite.

Les troupes en Northrend ont besoin d'une base arrière et de ravitaillement, le Conseil compte donc sur vous pour travailler avec autant d'ardeur que possible.

Pour Quel'drassil !
Généralissime Sérindë Calaheraë, calaheraë anar'alah

La rumeur dit aussi que la Généralissime aurait déclaré dans les milieux autorisés que de toute manière, enquête terminée ou non, l'île serait réouverte avant la fin de la semaine pour des raisons militaires évidentes.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Ven 14 Nov 2008 - 19:41

Nwalca parcourt brièvement l'affiche signée par la Généralissime, incline la tête sur le côté, tend une plume et de l'encre à sa succube Glynwyn, puis commence à dicter sur un ton autoritaire:

Faire appel ingénieurs!!!!

Examen détaillé et précis du site avant que l'endroit ait été piétiné/nettoyé?

Explosif d'origine et de conception gobeline? Gnome? Autre?

Composants requis? Dans quelle quantité? A comparer avec le dernier inventaire des ressources de l'île et l'état des stocks actuels afin de savoir si l'explosif a été confectionné sur place ou ailleurs. Dans le second cas: enquête complémentaire sur contrebande/importations clandestines.

Disponible pour servir d'enquêteuse auxiliaire en marge de mes activités actuelles.

Chaudement volontaire pour tout interrogatoire, même pendant heures de loisir.

N.A.
"Ordre, discipline, Cruauté"

Nwalca regarde longuement l'affiche couverte d'annotations, puis poursuit son chemin en se disant que quelqu'un finira forcément par les lire. Au bout de quelques pas, elle ajoute en s'adressant à la succube:

"Fe7. Mat en trois coups. Une défaite de plus pour la Légion."



A l'épreuve du feu 484b79
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Sérindë Sam 15 Nov 2008 - 13:43

Nouveau communiqué:

Peuple de Quel'drassil,

L'enquête poursuit son cours, ses premières conclusions ne seront pas rendues publiques pour des raisons évidentes. Nos plus éminents experts font actuellement tout leur possible pour que les responsables répondent de leurs actes.

Les mesures de sécurités misent en place pour l'intendant Belenthidas sont désormais levées à l'exception du couvre-feu. La sécurité sur Quel'drassil demeurera très fortement accrue mais il est indispensable que le ravitaillement, les troupes et les blessés puissent circuler librement de ou vers Northrend.

Nous vous annonçons aussi avec joie que les jours du Légat ne sont désormais plus en danger. Plus tristement, nous annonçons aussi les futures funérailles pour sa secrétaire, Lisaig Elnor, décédée dans ce terrible attentat.

Malgré le terrible coup que nous venons de recevoir, le Conseil vous incite à ne pas oublier notre priorité absolue qui demeure la campagne en Northrend. La bataille y fait rage, le Roi Liche doit tomber !

Pour Quel'drassil !
Généralissime Sérindë Calaheraë, calaheraë anar'alah

[HRP: Ici encore, nous allons en appeler à votre capacité d'initiative. N'étant qu'un être humain et ayant déjà beaucoup de boulot irl ces derniers temps, je n'ai pas le temps de fournir en RP le travail que fournirait une Sérindë. Vous pouvez donc considérer qu'elle a contacté et sollicité ingénieurs, arcanistes, prêtres, alchimistes, toute forme d'experts et de scientifiques, pour inspecter les lieux du crime.

Comme pour le rapport de Northrend, c'est à vous de décider si votre perso s'est intéressé à l'affaire ou s'il a été trop occupé par le débarquement et la campagne dans le nord. Je ne veux PAS voir quelqu'un me sortir "j'aurais pu aider mais on m'a pas demandé". Je n'ai pas le temps de faire le tri dans plus de 50 persos de guilde pour voir qui contacter ou non. En dehors de cela je suis aussi impliqué dans l'orga de cette histoire donc ça n'a aucun intérêt si je fais tout le boulot.

Pour les questions ayant rapport à l'enquête, comme indiqué dans son poste, Kalt est le meilleur interlocuteur. Vous pouvez me contacter aussi mais plus par rapport au rôle de responsable de Sérindë puisqu'elle est quand même celle qui a sollicité les enquêteurs. Rien ne vous empêche aussi de pouvoir vous lancer de manière perso dans l'enquête mais n'oubliez pas que vous aurez besoin d'autorisation de vos supérieurs pour plusieurs choses (par exemple inspecter la scène de crime).

C'est parti ! Very Happy ]
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Kaltezar Sam 15 Nov 2008 - 15:58

Communiqué de l'hôpital:

Le Légat Kaltezar de Grapeshire est sortit du coma dans lequel il était plongé suite à son incident de mardi dernier. Les brûlures ont pu être soignée grâce à l'arrivée salvatrice du docteur Stellen et de ses pouvoirs de Lumière.

L'état du Légat reste stable. Cependant, son corps à subit de violents chocs, encore amplifiée par sa récente captivité. Son âge avancé n'arrange rien. Il est encore trop tôt pour tirer la moindre conclusion sur sa survie à long terme, sa santé psychologique et ses aptitudes à combattre.

Il est très fatigué et, même tiré du coma, a besoin de beaucoup de repos. Les visites sont donc réduites au strict minimum pour le moment. La garde est extrêmement renforcée autour de sa chambre en attendant les résultats de l'enquête sur l'explosion.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Kaltezar Sam 29 Nov 2008 - 13:25

Communiqué de l'hôpital

Le Légat se remet peu à peu du choc émotionnel et physique qui lui a été infligé. Son état de fatigue extrême a diminué, bien que je recommande qu'il soit encore alité plusieurs jours.

Il est désormais apte mentalement à comprendre et traiter des sujets actuels concernant l'île. Apparemment, il ne souffre donc d'aucune lésion cérébrale qui pourraient affecter son jugement ou sa santé psychologique suite à cet accident.

Il en va cependant tout autrement pour son accuité physique. Comme je l'ai répété plusieurs fois, nous sommes face à une combinaisons bien peu avantageuse pour lui.

- Sans être en fin de vie, il a tout de même de nombreuse année de service sur les épaules
- Il a toujours travaillé de manière très intense et combattu avec ferveur sur les champs de bataille
- Son corps a été soumis à des traitements extrêmement destructeur lors de son incarcération par les Sunfury au début de l'année
- L'explosion et la chutte depuis son bureau ont contribué à atteindre les limites de ce que le corps elfique peut accepter.

La Lumière et la médecine ont aussi leur limite. Le Légat va donc souffrir d'une capacité motrice réduite. Sa jambe droite est notamment atteinte. Il devra sans doute se servir d'une canne pour ses déplacements à pied.

En ces conditions, il est exclu pour le Légat de pouvoir retourner au champ d'honneur. Il peut cependant sans problème assurer ses tâches de gestion, de commandement et de diplomate.

Les visites des citoyens de Quel'Drassil sont désormais autorisée librement. Cependant, tant que l'enquête sur l'explosion ne donne aucun résultat, les gardes resteront présent.
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Mer 28 Jan 2009 - 20:29

Nwalca a écrit:Légat,

les personnes suivantes doivent faire l'objet de recherches particulières. Pressions éventuelles sur les familles?

BLOWSUN Bastelli -décédé-
LIGHTSWEEPER Calindra
SINDORAL Grelas (FdQT, arcaniste)
SUNSEEKER Lómyndel

Enquête en cours pour compléter la liste. Elle le sera d'une manière ou d'une autre. Je sollicite l'autorisation d'employer les moyens nécessaires pour obtenir des réponses. Vous savez que je ne mélange pas le travail et les loisirs, et que j'en aurai donc un usage strictement politique, rationnel et utilitaire. L'intérêt nous invite à dissocier le plaisir individuel de l'exercice du pouvoir. Nous sommes des professionnels.

Pour Quel'Drassil,

N.A.

A l'épreuve du feu 484b79
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Grelas Ven 6 Fév 2009 - 20:03

Affairé à l'Arcane Sanctum, sur une quelconque expérience arcanique dépassant le niveau profane, Grelas ne les entendit pas tout de suite pénetrer dans la pièce.

Lorsqu'il se retourna, il eut un hoquet de surprise, laissant tomber et se briser un flacon de produit, heureusement sans danger, au sol. A l'entrée du laboratoire se tenaient deux brises-sorts et un chevalier de sang à l'apparence peu commode.

L'arcaniste n'eut pas l'occasion d'articuler la moindre syllabe le temps que les brises-sorts crée une zone de silence autour de lui. Le chevalier s'exprima.

- Arcaniste Grelas, vous êtes soupçonné de déprédation de bien mobilier et immobilier sur Quel'Drassil, ainsi que d'attentat à la vie du Légat Kaltezar de Grapeshire. Veuillez nous suivre sans résister.

Il ne résista pas et se laissa conduire promptement en cellule, dans l'attente d'un futur interrogatoire. Bientôt il sortirait ... il devait forcément y'avoir méprise ..


[HRP]
Comme convenu avec Kaltezar, je serais à disposition pour un interrogatoire. Je ne sais pas encore quand hélas. Je propose aux responsables de ces trucs de me contacter directement en privé.

Je crois que Kaltezar va poster pour les deux autres personnages quand il aura le temps.
[/HRP]

Grelas
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Amelie Lun 9 Fév 2009 - 20:14

Dame,

nous sommes au regret de vous communiquer que l'assistant arcaniste Lómyndel Sunseeker est mort, en défendant Orgrimmar contre le Fléau. Son corps a été retrouvé et authentifié, ainsi que ses insignes.

La médecin Calindra Lightsweeper est portée disparue depuis la bataille d'Agranthar et la trahison de Putress.

Vos considérations émotionnels importent peu à l'administration de Quel'drassil, qui n'attend que des résultats dans le cadre des chartes en vigueur. Tout les rapports que vous nous adresserez devront être en conformité avec ces configurations.
Sincère Salutation.
Pour Quel'drassil.
Intendant Belenthidas.

Amelie
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Mar 10 Fév 2009 - 7:33

Nwalca parcourut brièvement le courrier en se mordillant la lèvre inférieure jusqu'au sang. Enfer et gangrechiotte: encore des pistes qui ne menaient nulle part! Restait à savoir ce que donnerait l'interrogatoire de la seule personne de la liste encore entre les mains des Fils, et où l'ingénieur Stargazer en était de ses recherches...

Son regard s'arrêta sur la signature. Se demandant un instant si elle était tenue d'obéir aux injonctions de quelqu'un qui ne faisait pas partie de ses supérieurs hiérarchiques, elle haussa finalement les épaules et tendit la lettre à sa succube.


"Va porter ça à ma secrétaire. Réponse purement protocolaire, avec les formules d'usage, mais sans excès de courtoisie."
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  horrub Mer 11 Fév 2009 - 15:32

*lit le rapport des derniers comptes rendus sur l'attentat du légat. Repose les documents sur une tablette. Prend son fumoir et le bourre de chardon sanglant. Allume sereinement et inspire une grande bouffée.
..."arcaniste Grelas"... esquisse un sourire...
Appelle Gaerhal, son intendant :

- Dans l'ordre, voyez avec les fonctionnaires de Quel'Drassil si je peux voir le prisonnier Grélas. J'aimerais lui parler. S'ils refusent, dites lui que je veux assurer sa défense. Dans ce cas, je tiens à être présent lors de son interrogatoire.

Gaerhal sort prestement.

Retire sur son fumoir de chardon sanglant. S'approche de son bureau et commence à rédiger un courrier manuscrit à l'attention de l'arcaniste Grélas*


/HRP
Je sais pas trop si j'ai le droit d'intervenir dans un event rp de la guilde sans consultation préalable. Vous me direz.
La lettre à Grélas est à venir cependant/HRP

horrub
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Mer 11 Fév 2009 - 16:49

[HRP: pourquoi un défenseur quand aucun procès n'a été annoncé? Son arrestation a-t-elle seulement été officialisée? Bon, je me pose juste la question parce que du point de vue de Nwalca une affaire n'entre dans un cadre légal qu'une fois la culpabilité déjà établie et la condamnation assurée. Le faire avant est un excès de naïveté ou d'idéalisme et donc une erreur procédurale et politique (ce qui revient à peu près au même). Maintenant, il est clair qu'elle n'instruit pas ce dossier, donc la manière dont il est abordé m'intéresse aussi.]
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  horrub Mer 11 Fév 2009 - 17:09

HRP : a partir du moment où un individu a été arrêté, il a le droit de voir ses droits défendus. L'arcaniste ne peut être arrêté et ne pas se voir représenté, ni défendu. Maintenant, l'arrêter arbitrairement sur de simples soupçons est envisageable. Lui dénier le droit d'être représenter pour son éventuelle future défense si des charges sont retenues contre lui est aussi envisageable. L'intendant d'Horrub le saura assez tôt./HRP


Dernière édition par horrub le Mer 11 Fév 2009 - 17:15, édité 2 fois

horrub
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Mer 11 Fév 2009 - 17:11

(HRP: A partir du moment où quelqu'un a été arrêté par les autorités de sa province, que ce soit un noble seul ou une organisation comme les Fils, il n'a AUCUN droit. Ou alors... rappelle-moi la date à laquelle les droits de l'Homme, de l'Elfe et du Citoyen ont été votés dans WoW? Y a-t-il seulement des "citoyens"? Un parlement? Autre chose que des dirigeants héréditaires et des sujets tout aussi héréditaires dont les rôles ne sont pas interchangeables (sauf anoblissement)? Et la toute-puissance des premiers sur les seconds? Bref, un truc qui ressemble à l'ancien régime...)


Dernière édition par Loendryl le Jeu 12 Fév 2009 - 11:08, édité 2 fois
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Miralda Sunsprawl Mer 11 Fév 2009 - 17:17

[HRP : ou plus simple : la date à laquelle on a annoncé publiquement -ou simplement à Horrub- que Grelas a été arrêté ? Et il ne me semble pas que Horrub était là durant l'arrestation. Donc à partir de là, pas besoin de se poser des questions sur les droits d'un citoyen à Quel'drassil... puisque la seule personne qui semble vouloir le défendre n'est pas au courant.[/HRP]

Miralda Sunsprawl
Archimage
Archimage

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  horrub Mer 11 Fév 2009 - 17:17

Loendryl a écrit:(HRP: la date à laquelle les droits de l'Homme, de l'Elfe et du Citoyen ont été votés dans WoW? Y a-t-il seulement des "citoyens"? Un parlement? Autre chose que des dirigeants héréditaires et des sujets tout aussi héréditaires dont les rôles ne sont pas interchangeables?)


HRP : c'est ce que l'on nous confirmera bientôt ou pas. /HRP

horrub
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  horrub Mer 11 Fév 2009 - 17:26

Arakor a écrit:[HRP : ou plus simple : la date à laquelle on a annoncé publiquement -ou simplement à Horrub- que Grelas a été arrêté ? Et il ne me semble pas que Horrub était là durant l'arrestation. Donc à partir de là, pas besoin de se poser des questions sur les droits d'un citoyen à Quel'drassil... puisque la seule personne qui semble vouloir le défendre n'est pas au courant.[/HRP]

HRP : disons que l'arrestation d'un individu ne passe en général pas inaperçu. Mais imaginons que celle là se soit faite dans le plus grand secret. Mais avec Quel'Drassil sur les nerfs suite à l'attentat, j'imagine cela difficilement possible. Mais bon, imaginons que si.
Disons qu'Horrub possède des sources de renseignements (dues à son background) relativement efficaces. Mais disons qu'elles n'ont pas fonctionné cette fois.
Dans ce cas, je n'ai plus rien à dire Very Happy. Grélas se débrouillera tout seul. /HRP

horrub
Ouvrier
Ouvrier

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Loendryl Mer 11 Fév 2009 - 17:30

[HRP: Dans la mesure où WoW est un environnement medieval-fantastique, ou à la limite steampunk-fan, je te conseille de te baser sur les lois d'ancien régime plutôt que sur le droit contemporain. On parle d'une époque où les aveux étaient arrachés à la pince, pas avec des avocats ou à coup de présomption d'innoncence.
Dans un tel cadre, les Fils sont vraiment cool! Parce que les seigneurs avaient tous les pouvoirs sur leurs sujets tant que leur suzerain ne s'en plaignait pas. L'idée même qu'un roturier puisse avoir un avocat me semble aberrante dans un environnement où il pouvait être écartelé juste pour le plaisir. Dans un système féodal, le législatif se confond généralement avec l'éxécutif; seul compte la capacité à faire appliquer la (sa) loi efficacement sur son fief d'une manière qui ne rencontre pas la désapprobation de forces supérieures. Sauf s'il a les moyens de s'y opposer, ou si elles estiment qu'il est plus utile de le maintenir au pouvoir que de le combattre parce que les priorités sont ailleurs.]
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Severnaya Mer 11 Fév 2009 - 17:50

[ HRP : Calme, calme ]
Severnaya
Severnaya
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1876
Age : 35
Localisation : Bordeaux - France
Date d'inscription : 27/08/2006

https://quelthalas.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'épreuve du feu Empty Re: A l'épreuve du feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum