Les Fils de Quel'Thalas
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RP et Wrath of the Lich King

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RP et Wrath of the Lich King - Page 2 Empty Re: RP et Wrath of the Lich King

Message  Sérindë Ven 12 Sep 2008 - 0:44

Loendryl a écrit:onglet "apparence" dans la fiche de perso pour mettre ses fringues RP par dessus les autres sans avoir à en changer (leurs stats ne sont pas prises en compte mais leur apparence surclasse celle des autres)
En même temps WoW fournit ENORMEMENT plus de fringues uniquement là pour le look que EQ2 qui ne prévoit absolument rien de ce côté. Globalement les fringues de EQ2 sont vraiment hideuses en plus Razz
Je ne pense pas non plus que la coopération, la communication et les echanges possible en interfaction soit en quoi que ce soit destinée à favoriser le RP (même si dans le résultat ça l'est). C'est principalement une question de jeu PvP ou non PvP (on est d'accord que le choix de blizzard d'empêcher la communication est néanmoins débile et une grosse entrave).
Le housing on en avait sur DAOC qui globalement était vraiment pas un jeu RP non plus, tout comme le hall de guilde.

Au final, nous avons des éléments qui peuvent être utiliser par les roleplayers mais qui n'ont jamais été créé pour les satisfaire. Les roleplayers ne sont au centre des préoccupations d'aucun MMO du moment. Tous les éléments liés au fait d'avoir sa petite maison, son hall de guilde, un look personnalisable n'ont rien avoir avec le fait d'être roleplay ou pas, je connais des tas de purs gamers qui adorent un perso classos avec une jolie baraque. C'est un phénomène sims, pas un phénomène RP.

Ces éléments favorisant le roleplay par ricochet, si on ne les trouve pas sur wow, ce n'est pas parce que WoW pense moins aux roleplayers que les autres MMO, c'est principalement car les équipes de Blizzard sont extrêmement lentes à implémenter les choses. Le housing n'est pas considéré prioritaire, donc il est repoussé sans cesse. En même temps EQ2 avait implémenté le housing dès sa sortie, était-ce pour faire plaisir aux roleplayers ? Je n'y crois pas une seconde.

J'ai aussi joué longtemps sur EQ2 (avant que vous me le fassiez quitter pour WoW en fait hein Razz ), les roleplayers n'avaient pas la moindre considération particulière. Il y a juste des jeux qui favorisent plus l'aspect sims/tuning que d'autres (et qui donc du coup ont plus de moyens d'être exploités par les roleplayers). WoW a été révolutionnaire en son temps car on avait la possibilité de s'assoir sur des chaises en cliquant dessus, de s'acheter des petits chatons et de porter des fringues uniquement RP avec aucune stats.
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