Les Fils de Quel'Thalas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

4 participants

Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Kaltezar Sam 31 Mai 2008 - 13:19

Mesdames, Messieurs,

Je suis au regret de vous apporter de bien mauvaises nouvelles au sujet de votre amie, Zaphira, qui a été placée sous ma garde. Malgrès tout nos efforts et ceux de plusieurs de ses amies et amis, son état de santé ne fait que de s'aggraver. Même le pouvoir de dame Ishanah n'a su y faire quoique ce soit.

Elle ne semble plus pouvoir nourrir des pensées cohérente, son esprit est complètement embrumé et ses paroles n'ont que peu de sens. Son corps est toujours fiévreux, et sa respiration devient de plus en plus difficile.

Mes meilleures estimations lui donnent encore une semaine de vie. Vous m'en voyez sincèrement navré. Elle peut toujours recevoir des visites, sa maladie n'est apparament pas contagieuse.

La Lumière soit avec vous,
Anachorète Fallem
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Re: Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Loendryl Dim 1 Juin 2008 - 8:55

Loendryl a écrit:Au Légat Kaltezar de Grapeshire

Copies transmises à:

La Générale Sérindë Calaheraë
La Ranger-Générale Severnaya Dead Aim


Ayant sollicité au cours de la soirée d'hier auprès de la pretresse-docteur Synwyn Stellen mon autorisation de sortie de l'hopital de Quel'drassil ainsi qu'une lettre de recommandation demandant que je sois provisoirement détaché de mon régiment et réaffecté à l'hôpital de campagne de Quel'danas, j'ai pu me rendre au chevet de dame Zaphira de Grapeshire dans la nuit.

Afin d'évaluer la nature et les causes potentielles de son état, j'ai usé de mes pouvoirs pour effectuer une plongée dans son esprit. Je précise que je l'ai fait avec son assentiment et qu'elle m'a guidé pendant toute la durée de l'opération, qui m'a permis d'observer les phénomènes suivants:

- La Lumière semble avoir quitté dame Zaphira de Grapeshire.

- Elle est prisonnière de visions d'événements passés, présents et à venir centrés sur des faits tels que des massacres de masse, génocides, destructions à grande échelle, etc. (Voir liste en annexe).

- La dernière de ces visions est directement liée à des événements auxquels nous sommes mêlés, et pourrait être la cause directe de l'état de ma patiente.
Elle semble se dérouler dans un très proche avenir (?) et montre la réunion des huit composants de l'arme dans les ruines d'Azshara.
Ces composants sont réunis et activés par l'un des Fils de Quel Thalas (voir nom en annexe (*)). Leur activation à l'aide d'une substance poudreuse provoque une lumière blanche aveuglante et est suivie après une durée indéterminée (mais relativement longue) du déferlement de démons incluant certains des plus puissants d'entre eux, probablement même LE plus puissant de tous.
Cette dernière vision s'est arrêtée là.

Il se peut que je sois amené à replonger dans son esprit si cela est susceptible d'améliorer les choses ou simplement de ralentir l'évolution de l'état de dame Zaphira de Grapeshire. Ne soyez donc pas surpris si je ne suis pas forcément conscient à ses cotés lorsque vous lui rendrez visite. Si cela devait arriver, veuillez simplement vous assurer que nous ne serons pas interrompus.

Je reste sur place jusqu'à nouvel ordre. Je demande également à être informé de toute opération susceptible d'améliorer l'état de ma patiente et sollicite l'autorisation de pouvoir y participer.


Prêtre-soldat Loendryl Calaheraë.




[(*)HRP: Kalt informera les deux autres destinataires de la lettre (et qui ils voudront ensuite) de son identité. Autant que ça reste une surprise pour ceux qui ne sont pas au courant, d'autant que cette lettre n'est a priori pas censée être publique Wink]


Dernière édition par Loendryl le Dim 1 Juin 2008 - 19:01, édité 1 fois
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Re: Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Sérindë Dim 1 Juin 2008 - 11:34

Sérindë lisait la missive de Loendryl, tremblant nerveusement. Elle sentait déjà les larmes lui monter aux yeux en repensant à sa meilleure amie. Elle passait des heures et des heures à la veiller, sans ses responsabilités elle y serait encore plus.

"Ma pauvre Zaph... mais qu'est-ce qui t'arrive..."

Elle laissa tomber le papier sur la pile de documents entassés sur son bureau improvisé. Des rapports, des textes anciens, les traductions de la fresque et autres rapports de mission, tout ce qui pouvait se rapporter de près ou de loin à cette terrible affaire. La rousse l'avait soutenu à Berinn, Kaltezar et Severnaya... La solution serait dans les failles. Jusqu'à présent, ils avaient suivi bien sagement la prophétie... une prophétie qui annonçait leur destruction.

Quelque part, se cachait une erreur... Au moins un détail, une chose qui n'aurait pas été accomplie mais qui ne fut pas remarqué... Cette prophétie avait forcément sa faille, elle devait être trouvée et exploitée. C'était leur dernière espoir... et quelque part Sérindë était certaine que c'était aussi celui de Zaphira.
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Re: Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Atia Dim 1 Juin 2008 - 13:17

Atia lut rapidement la lettre qui lui fut remise par Severnaya et resta silencieuse toute a la fois inquiète de l'état de Zaphira et de la vision. Elle réfléchie quelque instant se demandant si faire appelle au Blacksoul pour aider Zaphira pourrait être judicieux puis se disant que si un draenei n'avait rien pu faire les loas ne seraient sans doute pas plus efficace. Et le secret serai de mise sur cette affaire, mieux valait éviter que d'autre voient la vision. Elle resta ainsi la a continuer de réfléchir sur les événements a venir.

_________________
Lettre de l'hôpital de Quel'Danas WwujNiS
Atia
Atia
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Re: Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Loendryl Dim 1 Juin 2008 - 19:01

Loendryl a écrit:Au Légat Kaltezar de Grapeshire

Copies transmises à:
La Générale Sérindë Calaheraë
La Ranger-Générale Severnaya Dead Aim


Mes plongées dans l'esprit de dame Zaphira de Grapeshire se poursuivent aussi souvent que le permet mon propre état. Il est regrettable que les autorités de Quel'Danas ne m'autorisent pas à vampiriser les prisonniers inutiles. Je me console en songeant que ma patiente désapprouverait que j'agisse ainsi pour elle, et que cela pourrait même au contraire aggraver son état. Je me contente donc de puiser dans mon stock de potions, et serais reconnaissant aux visiteurs de m'en apporter de nouvelles.

Les voyages intérieurs se suivent et se ressemblent globalement, apportant peu d'éléments nouveaux. Je reste cependant convaincu de leur utilité, ne serait-ce que pour ne pas laisser ma patiente enfermée seule dans son cauchemar.

Certains détails de la vision apocalyptique finale (toujours la dernière avant que je sois "expulsé") m'avaient cependant échappé au cours des premières visions. Je suis désormais en mesure d'apporter les précisions suivantes:

- Le personnage cité comme étant un Fils lui ressemble de façon saisissante. Mais à y regarder de plus près, il est légèrement différent par certains détails qui ne sont perceptibles qu'après une observation extrêmement attentive. J'avais été si surpris par cette singulière ressemblance que ces détails m'étaient jusqu'alors passés inaperçus.

- Les ruines du palais d'Azshara où se déroule la scène n'en sont pas. Il s'agit du palais des Bien-nés intact, tel qu'il a probablement dû être autrefois. Cela amène donc à reconsidérer la situation chronologique de cette vision.

- La poudre utilisée pour activer l'arme ressemble à un sable rouge vif aussi fin que celui utilisé pour les sabliers. Il irradie une énergie qui lui est propre. Cette poudre est d'abord utilisée sur un seul des huit fragments, qui attire ensuite les autres et les combine pour créer l'arme. Malheureusement, ce n'est pas toujours le même fragment d'une vision à l'autre, ce qui ne simplifie pas les choses. Par contre, les conséquences sont toujours désespérément les mêmes.

Je vous tiendrai naturellement informés au plus vite de tout détail qui aurait encore pu m'échapper.


Prêtre-soldat Loendryl Calaheraë.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Re: Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Loendryl Lun 2 Juin 2008 - 13:45

(L'écriture, à la fois moins précise et plus nerveuse, semble trahir un certain épuisement visiblement compensé par l'abus de substances stimulantes.)

Loendryl a écrit:Au Légat Kaltezar de Grapeshire et à la Générale Sérindë Calaheraë


Au cours d'une récente conversation, la Ranger-Générale Severnaya Dead Aim a rassemblé les dernières pièces du puzzle concernant la vision de dame Zaphira de Grapeshire. Dire que tous les éléments étaient sous mes yeux depuis le début!

Elle a certainement déjà pris la peine de vous en informer. Dans le cas contraire (ce dont je doute), prenez rapidement contact avec elle.

Par ailleurs, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir transmettre mes excuses à Gallon et de l'informer que je lui présenterai moi même dès que tout cela sera terminé, si nous sommes encore là pour le faire.

Quoi qu'il arrive ensuite, dame Zaphira et moi-même n'avons besoin de tenir que quelques jours. La lâcher si près du but serait absurde! Je sollicite donc mon maintien en poste à l'hôpital de Quel'Danas jusqu'au déclenchement des opérations destinées à mettre fin à tout ceci, comptant vous rejoindre directement au point de rendez-vous.


L.C.
Loendryl
Loendryl
Ranger-officier
Ranger-officier

Nombre de messages : 291
Localisation : dans l'Ombre
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de l'hôpital de Quel'Danas Empty Re: Lettre de l'hôpital de Quel'Danas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum