[récit] L'éveil du Quel'thalas

Aller en bas

[récit] L'éveil du Quel'thalas Empty [récit] L'éveil du Quel'thalas

Message  Sérindë le Mer 26 Mar 2008 - 20:52

L'éveil du Quel'thalas
What shall we die for - Pirates of the Caribbean

« C'est l'heure... »
La douce voix de Synwyn venait d'éveiller Sérindë encore enfouie dans ses draps. Elle n'avait pu dormir que quelques heures depuis son retour de Stormwind où s'était achevé le procès de la Mortelle Onction dans de biens amères conclusions. Elle espérait que Svetlana ne baratinait pas lorsqu'elle affirmait que les sentences seraient réétudiées. Néanmoins, elle devait pour l'instant se libérer des histoires de l'Alliance et des Humains car tout ceci était si futile à côté de ce qui se jouait dans le nord.
La rousse se redressa pour donner un petit baiser à sa chère et tendre, croisant son regard inquiet. Il était vrai qu'elle était désespérément maigre et faible depuis le rituel. Son visage creusé par l'épuisement avait tout juste retrouvé un peu de son ovale grâce aux potions de sommeil renforcé que Zaphira lui avait concoctée pour l'aider à récupérer malgré ses responsabilités et à la cuisine significativement bourrative de sa compagne.
« J'ai besoin que tu m'aides à enfiler mon armure ma Syny... »
Une fois sortie du sommeil à coup d'eau glacée et revêtue de son armure, Sérindë posa doucement son front contre celui de celle qui l'accompagnait depuis tout ce temps, celle qui avait été à ses côtés au cours de cette longue quête qui l'avait métamorphosée, celle qui était certainement la cause du changement profond qui animait à présent son coeur, son esprit et son âme.
« Nous vaincrons, et nous reviendrons sauf pour participer à la construction du monde de demain... je te le jure. »
La prêtresse à la chevelure grise hocha de la tête, déterminée. Serrant une dernière fois les mains de sa paladin, elle s'empara de Bénédiction, le regard fier.
« La Lumière veille sur nous. »

Il faisait nuit noir au dehors mais les multiples torches naturelles ou arcaniques éclairaient puissamment la grand-place de Quel'drassil. Toutes l'armée était éveillée, prête au grand moment que tous les Fils avaient attendu avec tant de désespoir ou d'espoir. Les soldats s'écartèrent afin de laisser passer Sérindë et Synwyn, côte à côte, les laissant rejoindre les autres officiers des Fils de Quel'thalas. Parmi eux, un ambassadeur de la Shattered Sun attendait patiemment, le puissant Draenei répondant au nom de Général Néron avait été secouru pendant l'opération de récupération d'Yria Blackthorn et avait tenu à venir lui-même se charger de la coordination entre ses troupes et celles de Quel'drassil.
Sérindë rejoint Anariel et Severnaya sur l'estrade montée à la va-vite tandis que sa compagne restait un peu en retrait avec les aide-de-camps, lui faisant un petit signe d'encouragement.
Elle avait tant changé. Elle qui fut une adolescente méchante, cruelle, haineuse et manipulatrice. Un apprenti paladin aux idées révoltantes et dangereuses. Une jeune femme frustrée et inquiète de prouver ce dont elle était capable et qu'elle méritait une nouvelle chance. Elle était maintenant un vrai paladin, une Anardil, une personne capable de porter ses responsabilités. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait à la tête d'une armée mais cette fois-ci c'était profondément différent.
Au-delà des lances et hallebardes, elle apercevait des dizaines de mats appartenant aux Fils ou à leurs alliés de la Shattered Sun. C'était une force formidable à laquelle les Fils venaient de se joindre, c'était une masse inexorable qui partait à la reconquête d'une dignité et d'un peuple bafoué.

Sérindë regarda Anariel et Severnaya, hésitante sur ce qu'il convenait de faire à cet instant. La Ranger-général lui sourit.
« Je crois que c'est à vous d'ouvrir le bal, Généralissime. »
La rousse hocha de la tête et s'avança, l'assemblée attendait.
« Peuple de Quel'drassil, amis et alliés... Comme vous le savez, au terme d'une campagne âpre en Outreterre, grâce à l'union des peuples de l'autre monde, le donjon de la tempête fut atteint et le Prince déchu vaincu. Celui-ci a fuit et dans sa folie destructrice s'est attaqué à sa propre peuple, ravageant Lunargent qui a pourtant déjà tant souffert. C'est avec une joie non-dissimulée que je vous annonce que les rumeurs sont vraies, le prince fou a été repoussé et l'autorité du Quel'thalas a rejoint l'armée de la Lumière dans son combat ! »
Un brouhaha d'acclamations s'éleva dans la foule. La joie se lisait sur les visages, cette victoire avait été attendue si longtemps par chacun ici présent.
« Mais la guerre civile n'est pas encore terminée ! Cette révolution doit être menée à son terme ! Kael'thas doit être vaincu pour de bon ! Le prince déchu ne saurait plus longtemps menacer notre peuple ! Kael'thas, ce qu'il est devenu, doit mourir ! »
Une nouvelle vague d'exclamations parcouru les Fils. Le nouveau Généralissime imposa le silence d'un geste insistant de la main.
« Le courage et la compétence des Fils en Outreterre, nos opérations couronnées de succès et nos victoires nombreuses nous ont valu le respect de nos alliés. Le Général Néron ici présent, ambassadeur de la Shattered Sun, est là pour le prouver. Désormais Quel'drassil est une part intégrante de l'opération et fait parti des points de rattachement des troupes unies dans la bataille qui commence. Nous serons tous côte à côte, dans l'idéal qui nous anime, d'ignorer la race, le royaume et le tabard de nos compagnons, tous unis dans un combat juste ! Et ce combat sera la reconquête de Quel'danas ! A la tête de son armée démoniaque et de ses mignons corrompus, Kael'thas tente de s'emparer du pouvoir désormais endormi du Puits de Soleil, y apportant l'ultime corruption de la Légion Ardente ! Pouvons-nous tolérer cela ?! »
Des poings rageurs fusèrent vers le ciel, accompagné de cris haineux.
« Demain à l'aube, notre implacable armée marchera sur les côtes de Quel'danas ! Soutenus par nos alliés, aux côtés de tout le peuple du Quel'thalas, nous pourfendrons le mal ! Demain, nous conquerrons plus que le Puits de Soleil ! Nous partons à la conquête de notre nouvelle chance, d'un avenir auquel nous ne croyions plus, d'un futur pour notre peuple tout entier qui fut tant bafoué et torturé depuis toutes ces années ! Nous crachons à la face de ce monde, qui nous jugea trop hâtivement, son erreur ! Les Elfes du Quel'thalas appartiennent à un peuple fier et digne ! Un peuple qui refuse qu'on le livre pieds et poings liés ! Un peuple loyal, fiable et plus déterminé que jamais ! Un peuple capable de prendre les armes pour ses convictions ! Et un peuple qui a sa place sur ses terres éternelles ! Demain, nous renonçons à la prétendue terre promise et affirmons notre désir de restaurer le Quel'thalas ! Nous ne sommes pas des Sin'dorei d'Outreterre... Nous sommes des Sin'dorei de Quel'thalas ! De Quel'thalas ! ANAR'ALAH BELORE ! »
Le foule hurla comme un seul homme alors que la Généralissime brandissait le marteau sacré de vindicateur qu'elle avait ramené de la campagne en raz-du-néant. Les lances étaient agitées, les boucliers frappés, les mains d'arcanistes crépitantes. Les slogans retentissaient, reprenant les cris de guerre du peuple Elfe.

Sérindë fit quelques pas en arrière, elle croisa le regard fier de sa tendre et lui adressa un petit sourire tout aussi fier. Laissant quelques instants à la foule pour se calmer, Anariel s'avança en levant les bras. Un silence révérencieux se fit dans l'attente des mots de la Grande prêtresse.
« Anar'alah, anar'alah belore... », commença-t-elle doucement à prier avant d'être reprise avec dévotion. Même les moins croyants respectèrent cette instant surnaturel. Pendant de longues minutes, la quiétude et la sérénité remplaça la fureur dans un recueillement pratiquement unanime. « Demain, alors que le Soleil apparaîtra, ne craignez nul mal, car la Lumière éclairera notre route... anar'alah, anar'alah belore... » conclut-elle.

Un messager arriva, transmettant un papier au général Néron puis à Severnaya qui vint chuchoter à Anariel et Sérindë. La Ranger-général s'occupa ensuite de rompre le silence installé depuis la fin de la prière.
« Embarquement immédiat ! Allez on se bouge le cul ! Plus vite ! Et pensez à dormir à bord car demain ça sera le jour le plus long de votre vie et je veux voir personne s'écrouler, même pas de fatigue, avant qu'on ai botté le cul à cette bande de chiens ! Pour Quel'thalas ! »
Severnaya fut à son tour reprise en choeur par les soldats mais leur vitesse de réaction n'était pas suffisante au goût exigeant de la Ranger aux cheveux blancs.
« Et je rappelle aux gros mous que le dernier embarqué sera le premier débarqué ! »


Le clapotis des vagues, les craquellements du pont et le mugissement d'un vent glacial... à bord de l'un des nombreux navires fendant l'océan vers Quel'danas, Sérindë attendait patiemment auprès de Syny. Elle leva ses yeux bleus vers l'aurore en glissant doucement son bras autour de la taille de son amante.
« Le ciel s'est entièrement découvert, le vent est bon... Il semblerait que les Esprits et la Lumière nous soient favorables. »
Le Soleil apparaîtrait très bientôt, presque au moment où ils commenceraient l'assaut, l'heure idéale. Syny se blotti tendrement dans le cou de sa belle.
« Aujourd'hui, nous vaincrons », chuchota doucement la prêtresse.
« Aujourd'hui nous vaincrons... » confirma Sérindë.


[HRP] Et voiloo pour mon texte sur l'actualité Sunwellienne. J'espère que Naya et Anariel ne seront pas dérangées que je les fasse intervenir assez directement mais il me semblait assez indispensable qu'elles interviennent pour cette occasion. Désolé pour les autres, mais il est difficile de caser tout le monde ! Une autre fois surement Very Happy [/HRP]


Dernière édition par Sérindë le Jeu 27 Mar 2008 - 1:17, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë
Prince
Prince

Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 07/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[récit] L'éveil du Quel'thalas Empty Re: [récit] L'éveil du Quel'thalas

Message  Kaltezar le Jeu 27 Mar 2008 - 1:07

Haha, très bien le discour de la Généralissime qui gonfle les troupes à bloc Smile

Le caractère de Naya est super bien rendu ... pfff et Kaltezar qui loupe tout ça ><
Kaltezar
Kaltezar
Divinité
Divinité

Nombre de messages : 1498
Localisation : Royaume des Nains
Date d'inscription : 02/02/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[récit] L'éveil du Quel'thalas Empty Re: [récit] L'éveil du Quel'thalas

Message  Anariël le Mer 2 Avr 2008 - 18:20

( trés beau discours ...tant pis pour Kaltezar Smile )
Anariël
Anariël
Chevaucheur de Dragonfaucon
Chevaucheur de Dragonfaucon

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 10/03/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[récit] L'éveil du Quel'thalas Empty Re: [récit] L'éveil du Quel'thalas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum